[interview régime] : Jimmy nous parle de son régime et de son opération corps de rêve

Régime, l'interview n°1Aujourd’hui j’ai le plaisir de partager avec vous l’interview de Jimmy, du blog opération corps de rêve. Je lui ai posé quelques questions sur son histoire, son régime et ses pratiques sportives, pour partager son expérience avec vous. L’expérience de Jimmy va à coups sûr re-booster votre motivation ;)

Peux-tu te présenter aux lecteurs de Minceur et Santé ?

Salut lecteur de Minceur et Santé !
Avant de me mettre à nu, je tiens tout d’abord à te remercier Sandrine pour cette collaboration :-)

Je me prénomme Jimmy, j’ai 29 ans à l’heure où cette interview est publiée.
Je suis originaire de la Guadeloupe. Île que j’ai quittée en 2009 pour rejoindre la métropole pour raison professionnelle. Un CDI ça ne se refuse pas et puis c’était l’occasion pour moi de sortir du cocon familial, voler de mes propres ailes.
Dans la vie professionnelle, je suis responsable technique au sein d’un centre d’appels et côté perso je suis en couple, père d’un enfant et plein de projets en tête.
Je suis auteur de 2 blogs, un sur le partage de ma passion pour la moto et l’autre sur l’expérience de ma transformation physique.

Peux-tu revenir sur ton historique physique ?

C’est le moment où je me mets à nu !
Jimmy avant et après son régime et son opération corps de rêve
Mon poids de départ le 27 Avril 2013 était de 100 kilos avec 24% de masse grasse (d’après ma balance) et ma taille 1,93m.
3 mois plus tard : 96 kilos et 15% de masse grasse
9 mois plus tard : 93 kilos et 13% de masse grasse
Sur l’année 2014, j’ai expérimenté la prise de muscles et j’ai atteint 98kg avec une masse grasse d’environ 15%.

Quel a été le déclic qui t’a poussé à prendre ton régime alimentaire et ton corps en main ?

Il n’y a pas eu un déclic en particulier qui m’a poussé à prendre mon corps en main mais plutôt une accumulation de déclics durant l’année 2012 :
– ma prise de conscience sur le sens de ma vie
– mon image dans le miroir avec le dégoût de me sentir flasque, mou, devoir camoufler mon ventre
– devenir une source d’inspiration pour mon fils et mon entourage
– ma résolution au réveillon du 1er janvier 2013 de m’occuper de ma santé.

Quand as-tu commencé ton régime et ta prise en main ?

Suite aux traditionnelles bonnes résolutions pour l’année 2013, en janvier j’ai acheté un ebook « Méthode Transformation » pour reprendre mon physique et ma santé en main mais j’ai vite abandonné, dès la première séance. C’était une véritable torture !

Je ne voulais pas m’arrêter là car j’avais pris l’engagement auprès de mon entourage. Il me fallait trouver un autre moyen. J’ai eu l’opportunité de rejoindre une session de coaching privé proposée par un coach et auteur de l’ebook « Méthode Transformation ».

Les choses sérieuses ont commencé le 27 avril 2013 et c’était parti pour 3 mois, objectif perdre de la graisse et gagner du muscle.

Quels étaient tes objectifs en termes de poids ?

Mon objectif de départ était d’avoir un physique athlétique. Je vise la barre des 100 kilos que j’ai déjà franchi mais cette fois avec 8 à 10% de masse grasse.

Quand as-tu commencé à ressentir les premiers effets de ta transformation physique ?

Dès la fin de la 2ème semaine mais le plus flagrant fût 1 mois après lorsque j’ai fait une photo à mi-parcours avant/après. J’ai pu constater une meilleure définition musculaire. À ce moment, j’ai pris conscience du changement qui s’opérait et du fruit de mon travail.

Quels sont tes résultats aujourd’hui ?

En photo mon état de forme au mois de novembre 2014 soit près d’un an et demi après le lancement de mon « opération corps de rêve » où je pèse 98 kilos.
Jimmy en novembre 2014 après son régime

Comment y es-tu parvenu ?

J’ai gardé à l’esprit qu’il fallait avoir une vision à long terme et que chaque effort paye donc j’ai développé ma rigueur, ma discipline et ma patience.
J’ai également eu les conseils d’un de mes fitness model masculin préféré, j’ai nommé le Coach Nassim Sahili.

Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées et comment les as-tu surmontées ?

La principale difficulté a été de gérer ma gourmandise et mes envies de grignoter. J’adorais les viennoiseries et pâtisseries (mmmm les chouquettes !).
Je partage justement dans un article de mon blog comment j’ai surmonté mon addiction au sucre Comment arrêter la spirale de l’addiction au sucre ? (Mon expérience).

Cela m’a pris du temps mais j’y suis arrivé en diminuant progressivement mon passage à la pâtisserie du coin. Au début, 2 jours sur 3 puis 1 jour sur 2 ensuite j’y allais que le vendredi comme pour me récompenser de mes efforts.
Maintenant je prends plus de plaisir à manger mes viennoiseries et pâtisseries de façon occasionnelle et l’envie n’est plus compulsive mais contrôlée.
Pour le grignotage, la pomme est devenue mon ami. La pomme granny est ma préférée. Une petite envie de grignoter ? Une pomme, une poignée d’amandes et de l’eau !
L’autre difficulté, qui n’en est pas vraiment une mais plutôt une contrainte que je surmonte tant bien que mal c’est que je fais mes séances de sport à la maison. Je suis donc assez limité en matériel et ma progression est ralentie. Du coup, je mise sur l’intensité des séances avec la variation des exercices, du temps de repos, les répétitions lentes et la contraction volontaire.

Comment fais-tu pour rester motivé ?

Je multiplie les sources de motivation :
– la pensée et l’état d’esprit positif
– l’apprentissage continu à travers la lecture
– le challenge quotidien pour faire au moins une chose qui me permet de faire un pas vers mon objectif
Ma routine quotidienne est de regarder les dernières vidéos publiées sur YouTube de mes chaînes favorites ainsi que les publications sur Facebook de mes fitness model favoris.

Qu’est-ce qui a changé physiquement et dans ta vie depuis que tu as entamé ce challenge ?

J’en parle justement dans cet article sur mon blog 17 changements que je vis depuis ma transformation physique.
Je vais sûrement passer pour un illuminé mais pas grave j’assume :)
Depuis que j’ai adopté ce nouveau mode de vie, alimentation saine + sport + positive attitude, c’est comme si j’ai effectué ma mise à jour. Je suis devenu une meilleure version de moi-même.
J’ai aussi pris conscience du potentiel mental et physique qui ne demande qu’à être exploité. Pour faire simple, je crois que nous avons tous des pouvoirs et à nous de réveiller le super héros qui sommeille en nous.

Sur quoi bases-tu ton régime alimentaire ?

Je me focalise sur les 3 macronutriments protéines, lipides, glucides avec 200 gr de protéines, 100 gr de lipides et les glucides varient en fonction de ma forme du moment. Je répartis ces macronutriments sur 3 repas + 3 collations.
Mes aliments de bases : œufs, viande blanche, poisson blanc et gras, légumes, riz basmati, oléagineux, fruits, huile d’olive, épices.
Je m’accorde 1 cheat meal clean + 1 cheat meal, le week end pour profiter avec la famille et les amis.

Quel est ton plan sportif ?

Mon plan sportif est pour l’instant axé sur la musculation en full body avec 3 séances d’une heure à une heure et demi par semaine : lundi/mercredi/vendredi.
J’intègre 2 séances de 30 à 40min de cardio au poids du corps ou avec charges lorsque je commence à me sentir essoufflé lors d’efforts intenses de courtes durées comme sprinter pour ne pas rater mon train.

Quels conseils ferais-tu à quelqu’un qui veut faire un régime pour perdre du poids et retrouver la forme ?

Les conseils que je puisse prodiguer sont :
– le faire avant tout pour soi
– garder à l’esprit que c’est un mode de vie à adopter et non 3 mois dans l’année le temps de perdre quelques kilos pour l’été
– réduire progressivement sa consommation de sucre
– remettre en question sa relation avec la nourriture
– ne pas se focaliser sur le poids mais sur son bien-être physique et mental
– d’être coaché ou avoir les conseils de quelqu’un qui a déjà obtenu les résultats désirés. (Moi par exemple lol !)
– porter une attention particulière à son développement personnel

Peux-tu nous parler un peu de ton blog ?

Mon blog www.OperationCorpsDeReve.fr c’est le partage de l’évolution de ma transformation physique dans le but d’inspirer, motiver et conseiller le plus grand nombre à transformer à leur tour leur physique et leur vie pour le meilleur.
L’expression « Opération Corps De Rêve » va bien au-delà du simple fait d’avoir le physique de ses rêves. C’est plutôt l’expérience de découvrir de son véritable potentiel.
Logo du blog de régime "opération corps de rêve"
À travers mes articles, les lecteurs peuvent trouver ce qui a marché pour moi avec des plans d’actions concrets qu’ils peuvent mettre en application immédiatement pour faire ce petit pas supplémentaire qui les rapprochent de leurs objectifs.
Je réserve également aux abonnés du blog des conseils et informations exclusives qu’ils ne trouveront pas sur le blog pour les aider dans leur opération corps de rêve.
On retrouve mes articles sous les catégories Mental / Nutrition / Physique (Fitness) qui sont de mon point de vue les 3 piliers essentiels pour transformer son physique et changer de vie.

Merci Sandrine pour cette interview et je souhaite aux lecteurs de Minceur et Santé de préserver leur capital le précieux la SANTÉ !

Merci Jimmy pour ce partage de ton expérience.

J’espère que le parcours de Jimmy vous motivera tous à reprendre le chemin de la forme. Vous pouvez retrouver tous les conseils et astuces de Jimmy sur son blog Opération corps de rêve.
Crédits photos : Jimmy © operationcorpsdereve.fr

About coach régime minceur

Passionnée par l'alimentation santé qui aide à retrouver et à garder la ligne, je m’y intéresse de près depuis plus de dix ans. Après quelques beaux succès auprès de mes amies, j'ai lancé ce blog dans le but de conseiller les femmes dans leur démarche de perte de poids, en préconisant avant tout un mode de vie sain.
Tags: , , , .
  • Trackbacks
  • Comments
  • No Comments yet.
  • No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

*