Recette cuisine minceur : le pain maison

petit pain maisonAujourd’hui, je vais vous parler du pain. Oui, vous pouvez manger du pain en suivant un régime santé, forme et minceur. La seule concession qu’il vous faudra faire, c’est de préparer un pain maison. N’ayez crainte, c’est d’une simplicité extrême, et je vous livre ici ma recette minceur du pain artisanal. Faire soi-même son pain est d’une simplicité extrême.

 
Liste des ingrédients pour faire son pain :
– de la farine intégrale (type T150)
– de la levure de boulanger
– de l’eau
– du sel

J’attire votre attention sur la farine intégrale. C’est l’ingrédient le plus important de cette recette minceur : si la farine n’est pas assez complète vous risquez de grossir ou de stopper votre perte de poids. Pour mieux comprendre ce phénomène, je vous renvoie vers la lecture de notre article glycémie et index glycémique.

La levure de boulanger se trouve en vente chez votre boulanger, mais aussi dans la plupart des supermarchés. Chez le boulanger vous la trouverez vous forme de cube, alors que le supermarché vous propose des produits en poudre ou en granules. Quoi qu’il en soit, l’utilisation est identique.

Passons à la pratique.

Recette minceur pain maison – Étape 1 :
– mettre un fond d’eau tiède dans un saladier
– ajouter 2 cuillères à café de levure de boulanger en granules
– ajouter le sel
– attendre que les granulés soient dissous dans l’eau

Recette minceur pain maison – Étape 2 :
– ajouter la farine
– malaxer à la main jusqu’à obtenir une pâte lisse

Recette minceur pain maison – Étape 3 :
– si la pâte n’est pas assez lisse, ajouter un peu d’eau
– si la pâte est collante, ajouter un peu de farine
– procéder par petites touches jusqu’à obtenir une pâte avec une consistance correcte : elle ne doit ni coller, ni s’effriter.

Recette minceur pain maison – Étape 4 :
– laisser la pâte reposer pendant une heure

Recette minceur pain maison – Étape 5 :
– cuire au four à 190°C
– entre 15 et 30 minutes suivant les performances du four

 
–> cliquez pour télécharger la fiche recette minceur du pain maison

 
Vous avez testé notre recette de pain maison ? Dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaire en bas de cette page.
Vous avez une autre recette et voulez savoir si elle vous permet de suivre votre régime ? Donnez-nous votre recette dans les commentaires en bas de la page.

 

Minceur et Santé

L’avis de l’auteur

En tant que résidente française, il est évident qu’il est difficile de me passer de pain. Je croise une boulangerie à chaque coin de rue ou presque. Ainsi, pour éviter toute frustration qui nuirait à mon moral, et très certainement à ma réussite dans mon objectif de perte de poids, j’ai développé cette recette de pain que j’applique dès que j’en ai envie. Mon pain maison ne m’a jamais fait prendre un gramme ;)

Sandrine

About coach régime minceur

Passionnée par l'alimentation santé qui aide à retrouver et à garder la ligne, je m’y intéresse de près depuis plus de dix ans. Après quelques beaux succès auprès de mes amies, j'ai lancé ce blog dans le but de conseiller les femmes dans leur démarche de perte de poids, en préconisant avant tout un mode de vie sain.
No tags.
  • Trackbacks
  • Comments
  • No Comments yet.
  • No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

*