Recette cuisine minceur : le hamburger maison

recettes minceur hamburgerAvec votre nouvelle résolution de perdre du poids et de retrouver la ligne, vous pensiez faire définitivement une croix sur ces petits plats qui vous procuraient pourtant tant de plaisir ? Et bien j’ai une bonne nouvelle pour vous, apprenez la cuisine minceur grâce à Minceur et Santé, et continuez de vous faire plaisir tout en perdant des centimètres !

Attention, je ne parle pas ici de sauter dans votre voiture pour aller vous goinfrer dans le premier fastfood du coin, et d’ingurgiter tout ce qui se présente au menu dans décoller vos fesses de votre siège ! En revanche, en acceptant de passer un peu de temps dans votre cuisine, vous pouvez manger un vrai bon hamburger.
En plus, avouons-le, ce n’est pas bien compliqué de cuisiner un hamburger ;)
Suivez la recette, et régalez vos papilles.

Pour commencer nous allons faire nous-même notre pain. Comme vous avez pu le lire dans notre article glycémie et index glycémique, le vrai problème du hamburger, c’est son pain, constitué de farine extrêmement raffinée, et donc à l’index glycémique très élevé.
Nous allons donc réglé le problème en faisant nous-même notre pain, à base de farine intégrale. Les petits pains à hamburger vendus dans le commence font en général 50 grammes, mais je vous conseille ici de prévoir entre 100 et 125 gramme par petit pain, parce qu’une préparation à base de farine intégrale monte peu. Si vous faites vos pains trop petits, vous aurez du mal à y insérer vos ingrédients.

Vous noterez que je suppose ici que vous savez déjà faire du pain. Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez que je vous en donne la recette, n’hésitez pas à le soumettre en commentaire.

Recette minceur Hamburger maison – Étape 1 :
– confectionnez votre pain

Recette minceur Hamburger maison – Étape 2 :
– coupez le pain en deux
– émincez l’oignon et posez-le sur le pain
– couper la tomate en rondelles et posez-la sur le pain
– poser une tranche de fromage par dessus

Recette minceur Hamburger maison – Étape 3 :
– faites revenir le steack suivant votre cuisson préférée
– posez le steak sur la garniture dejà présente dans le pain
– rajouter eun tranche de fromage sur le dessus
– fermez le pain

Recette minceur Hamburger maison – Étape 4 :
– servez accompagné de salade et de frites de patates douces

 
–> cliquez pour télécharger la fiche recette minceur

 

Minceur et Santé

L’avis de l’auteur

Lorsque l’on souhaite perdre du poids et/ou faire attention à sa ligne, il est important que le moral soit au beau fixe. Si nos menus ne sont que privation, c’est l’échec assuré. Il est toujours possible d’adapter des recettes pour la rendre saine et bonne pour la silhouette. C’est ce que je veux vous montrer en adaptant un plat qui, au premier abord, pourrait être considéré comme quelque chose qui vous est désormais interdit. C’est important de garder le moral, un peu d’astuces et l’on peut faire rimer plaisir de la table avec minceur et bien être.

Je n’ai parlé ici que de la fabrication du hamburger lui-même. Si vous souhaitez que je vous donne la recette du pain, ou celle des frites de patate douce, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Je suis à votre écoute et ferais toujours mon possible pour vous donner les informations dont vous avez besoin.

Sandrine

About coach régime minceur

Passionnée par l'alimentation santé qui aide à retrouver et à garder la ligne, je m’y intéresse de près depuis plus de dix ans. Après quelques beaux succès auprès de mes amies, j'ai lancé ce blog dans le but de conseiller les femmes dans leur démarche de perte de poids, en préconisant avant tout un mode de vie sain.
Tags: , , , , , .
  • Trackbacks
  • Comments
  • No Comments yet.
  • No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

*