• Suivez votre coach minceur :
  • Accueil
  • > Le courrier minceur des lecteurs

Le courrier minceur des lecteurs

Courrier des lecteurs minceur et santé

Le site Minceur et Santé est fait pour vous, pour vous accompagner dans votre démarche de perte de poids, en préservant votre santé.

Tous ceux qui ont essayer un jour de perdre du poids savent que c’est parfois difficile. Dans ces moments là, nous avons besoin de soutien et de réponse à nos questions, pour pouvoir continuer, persévérer et réussir à atteindre notre objectif. Cette rubrique est faite pour cela !

Parlez-moi de vous !

Des problème pour atteindre votre objectif minceur ? Des question sur la musculation à domicile ? Un manque de motivation pour vous mettre au jogging ? Vous ne progressez plus dans votre régime ?

Faites-moi part de toutes vos difficultés et remarques ici, dans les commentaires. J’essaierais de répondre à chacun, et les sujets les plus importants et les plus récurrents feront l’objet d’articles approfondis, pour mieux vous servir et nous aider dans votre démarche.

—————————————————————————————————————————–

Votre objectif minceur en ligne de mire

Le premier commentaire est arrivé. Théodora m’a fait part de ses difficultés à progresser en course à pied.

Si la performance est pas un facteur moins important que la régularité pour la perte de poids, cette lectrice de Minceur et Santé se trouve confrontée à un cap psychologique nécessaire à sa motivation.
Pour aider cette lectrice, je lui ai donné les premiers éléments de réponse en répondant directement à son commentaire.

Pour aller plus loin et l’accompagner réellement dans sa démarche, j’ai écrit deux articles, qui vont directement l’aider, et pourront également servir à chacun d’entre vous.
Le premier explique en détail 3 façons simples de progresser en course à pied.
Le seconde vous propose un entrainement pour débuter en fractionné.

Soyez convaincus que je ferai tout mon possible pour aider chacun d’entre vous. Alors n’hésitez pas, et postez vous aussi toutes vos questions, remarques et difficultés en commentaire.

  • Trackbacks
  • Comments
  • Theodora
    11 janvier 2015

    Bonjour Chère Sandrine.

    Je t’écris parce que tu as toujours été de très bon conseil.

    Je me suis remise à la course à pied depuis le mois de novembre. J’y vais à raison d’une fois par semaine, et ai un rythme de course plutôt lent mais qui tend à s’améliorer :D

    Pourtant, depuis plusieurs course, je stagne, je n’arrive pas à aller plus loin que ce que je fais…

    J’en suis même au point de devoir marcher pendant 30sec à 1 minute au milieu de ma course.

    Je ne suis pas inquiète, mais il est peu motivant de stagner et de ne pas réussir à franchir ces 4 km !!!

    Peut-être, as tu des conseils à me donner pour dépasser ce seuil critique, des conseils pour m’aider à appréhender mes entraînements ( le moment optimal pour courir, les échauffements … que je ne fais pas faute de savoir lesquels faire), ou encore des conseils pour petit à petit, réussir à fouler encore un peu plus de km !

    Je tenais aussi à te remercier pour la qualité de ton blog et des conseils que tu peux donner.

    A bientôt!

    • coach minceur
      11 janvier 2015

      Chère Théodora,

      Sache déjà que courir lentement n’entrave en rien l’efficacité du jogging sur ta perte de poids. Si ton allure tant à s’améliorer mais te contraint à la marche, c’est que tu cours trop vite. Il ne faut pas avoir peur de courir lentement.
      Il n’y a pas besoin de s’échauffer avant une séance de course à pied, il faut simplement partir doucement.

      Ce cap des 4 km semble être pour toi un seuil psychologique, qu’il te tient à cœur de dépasser pour te prouver que tu progresses vers tes objectifs.

      Il existe plusieurs façons de procéder pour passer ce seuil. Le champ de commentaires ne sera pas suffisamment pour tout t’expliquer ici, aussi je te promet d’écrire prochaine un article sur ce sujet, pour t’aider et te soutenir dans ta démarche.

      En attendant, ne baisse surtout pas les bras et continue, à ton rythme. Les efforts finissent toujours par payer, et n’hésite pas à les partager sur Minceur et Santé !

  • Joy
    27 janvier 2015

    Bonjour, je decouvre par hazard ce blog dans mes recherches de conseils (et de motivation!!). Ton blog est tres utile et pleins de bon conseils.
    Pour la petite histoire j’ai 29 ans, etant enfant j’etais tres maigre mais suite à un deces j’ai pris énormement de poids vers 12-13 ans. Le changement a été brutale,quelques années plus tard j’ai perdu ce poids on peut dire que c’est parti comme c’est venu!!! Le soucis c’est que j’ai gardé du ventre,et mes cuisses et mes fesses ne sont pas dutout fermes… Je me suis inscrite à une salle de sport,que peux-tu me conseiller comme execices en salle pour des résultats visibles? J’entends aussi parler d’entrainement en HIIT?
    Merci à toi.

    • coach régime minceur
      27 janvier 2015

      Bonjour Joy,
      Et bienvenue sur Minceur & Santé !
      Le HIIT est un excellent choix d’entrainement pour la perte de poids, que tu la pratiques en salle ou à la maison. J’écrirai un article sur ce sujet, pour l’approfondir et te donner une base d’entrainement.
      Si tu vas dans une salle, tu peux combiner le HIIT, très cardio, avec des entrainement de musculation pure, afin d’augmenter ton métabolisme de base (j’ai écrit un article sur ce sujet ici : http://www.minceuretsante.com/le-metabolisme-de-base/
      Que fais-tu actuellement lorsque tu vas à la salle ? Tu t’y es inscrite pour quel type de pratique ? La musculation ? Les appareil cardio (type vélo, elliptique, etc..) ? Les cours collectifs ?

    • coach régime minceur
      27 janvier 2015

      Voilà Joy, comme promis un article pour aborder un programme fitness en HIIT. Tu y trouveras un programme HIIT pour débuter dans cette pratique.
      Compte tenu de ton inscription à une salle de sport, tu peux aussi travailler en Interval Training pour ton cardio (vélo, elliptique, rameur, course à pied, …) ou réserver cette pratique pour les jours où tu manques de temps pour t’entrainer à la maison. À côté de cela, tu peux utiliser à la salle un programme de musculation en full body. L’essentiel étant de travailler l’ensemble des groupes musculaires à chaque séance de musculation. Je peux également te donner un programme si cela t’intéresse. J’aurais besoin pour cela d’un peu plus d’information (sur tes disponibilités, tes objectifs, ton historique sportif, …). N’hésite pas si tu as besoin de moi !

  • Cindy
    1 février 2015

    Bonjour Sandrine !

    Tout d’abord, je suis ravie d’être tombée par hasard sur ton blog.

    J’ai récupéré l’e-book et je l’ai trouvé court mais succinct :)

    J’aime les petites astuces pour perdre du poids car je suis assez ronde depuis mon adolescence et j’aimerais affiner ma silhouette !

    À très bientôt !
    Cindy

    • coach régime minceur
      1 février 2015

      Bonjour Cindy !
      Bienvenue sur Minceur et Santé ! J’espère que tu trouveras sur ce blog toutes les informations dont tu as besoin. Et si toutefois il te manquait certaines précisions, ou si tu as envie que je traite d’un sujet en particulier, n’hésite pas, le courrier des lecteurs est aussi fait pour ça !
      À très vite ;)
      Sandrine

  • No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

*