Le citron : un allié minceur

Le régime citronLe citron aiderait à maigrir. Tiens donc… et par quel mécanisme ?

Déjà, en raison de sa teneur élevée en acide citrique, le citron est bon pour le système digestif. L’acide qu’il contient interagit avec d’autres acides et enzymes, et ils stimulent ensemble la sécrétion des sucs gastriques et digestifs. De plus, le citron contient énormément de vitamine C, qui renforce le système immunitaire et aide à la digestion. Vous aurez compris le lien de cause à effet : mieux on digère, plus on facilite un ventre plat.

Mais ce n’est pas tout, ce fruit contiendrait également des substances qui décomposent la graisse. La pectine qu’il contient normalise la glycémie, permettant ainsi au corps de ne pas sécréter d’insuline excédentaire, qui aurait pour conséquence un stockage des graisses intempestif (voir l’article sur l’index glycémique).

 

Comment consommer du citron maigrir

Simplement en vous concoctant de l’eau citronnée. Chaude ou froide, selon votre préférence. Le matin, le soir, en journée…
Glissez dans votre verre ou votre mug une tranche de citron, le jus d’un demi-citron pressé, ou du jus de citron tout prêt que l’on trouve en supermarché.

 

Autres vertus conférées au citron :

• prévention du rhume
• abaisse la pression sanguine
• aide à lutter contre les maladies rénales
• nettoie le système lymphatique et sanguin
• aide à l’élimination des toxines

Attention cependant aux contre-indications, si vous avec une forte acidité de l’estomac, les dents sensibles ou une maladie gastro-intestinale.

 

Minceur et Santé

L’avis de l’auteur

Le citron aiderait à maigrir et permettrait non seulement de nous garder en bonne forme, mais aussi de nettoyer le corps des substances nocives. Il ne me fallait pas d’avantage d’arguments pour m’y essayer. Personnellement, je le consomme frais, bio, et je mets le jus d’un demi citron dans mon mug d’eau chaude, le soir après dîner.

Les premiers résultats sont déjà là : je suis moins gonflée et je me sens mieux après le repas. La sensation de ballonnement a disparue :)

Sandrine

About coach régime minceur

Passionnée par l'alimentation santé qui aide à retrouver et à garder la ligne, je m’y intéresse de près depuis plus de dix ans. Après quelques beaux succès auprès de mes amies, j'ai lancé ce blog dans le but de conseiller les femmes dans leur démarche de perte de poids, en préconisant avant tout un mode de vie sain.
Tags: .
  • Trackbacks
  • Comments
  • meubles rembourrés hôtel
    19 octobre 2013

    Le citron : un allié minceur, je l’ai trouvé agréable, j’aurais aimé qu’il soit plus grand mais je saeis si court est bon est deux fois bon. Félicitations pour votre article .
    Bisous.

  • Jacques
    23 janvier 2015

    Hello,

    Le citron presque tous les jours à la maison, soit une rondelle dans une tasse d’eau chaude à jeun au réveil, ou directement dans un smoothie vert hmmmm :)

    • coach minceur
      23 janvier 2015

      N’hésite pas à partager tes recettes de smoothies :)

  • No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

*