La balance est ton amie

balance pour maigrirOui, je sais… Je suis passée par là moi aussi, je sais tout lol.
Oui, quand on a pris du poids, qu’on s’en rend compte à l’oeil nu, on n’a pas du tout envie de monter sur le balance. En général, on vit plutôt cette activité de pesée comme un échec, un douloureux rappel à la réalité. Et pourtant….

Si je vous dis que se peser vous aidera à maigrir ?

C’est une réalité. En se pesant au moins une fois par semaine, on maigrit plus vite. Tout simplement parce que ce petit rappel à l’ordre hebdomadaire nous évite les débordements intempestifs. « Oula…. j’ai pris 2 kilos pendant ma semaine de vacances chez mémé », c’est pas drôle, mais c’est tout de suite plus facile à corriger qu’un « oh flûte…. j’ai pris 15 kilos ces 6 derniers mois pendant lesquels j’ai (soit disant) oublié de me peser ». La peur (d’affronter la vérité en face) n’évite pas le danger.

Oui, ça pique toujours un peu la première fois, mais c’est un passage obligé pour reprendre sa vie et son corps en main. S’obliger à le faire une fois par semaine vous aidera finalement, déjà à commencer votre régime, et ensuite à maigrir plus vite qu’en continuant de vous voiler la face le plus souvent possible.

Le changement pour maigrir plus vite, c’est maintenant !

Alors on y va, on se lance, tout le monde se pèse lundi matin avant son petit dej !
Et on recommencera, tous les lundis matin !
Et on ne commence pas à râler, pour le moment il n’y a rien de difficile à faire ;)

J’attends vos résultats en commentaire dès lundi prochain ;)

About coach régime minceur

Passionnée par l'alimentation santé qui aide à retrouver et à garder la ligne, je m’y intéresse de près depuis plus de dix ans. Après quelques beaux succès auprès de mes amies, j'ai lancé ce blog dans le but de conseiller les femmes dans leur démarche de perte de poids, en préconisant avant tout un mode de vie sain.
No tags.
  • Trackbacks
  • Comments
  • No Comments yet.
  • No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

*