exercices pour abdominaux – partie 2

exercices pour abdominaux
Si je vous dis « crunch » à quoi pensez-vous ? Si c’est le nom d’une marque de chocolat qui vous vient à l’esprit, sachez que ce n’est pas du tout ce dont nous allons parler ici ! Mais votre cas n’est pas désespéré puisque vous être sur le bon site pour vous reprendre en main ;)

Je vais vous présenter ici un exercice pour abdominaux qui est certainement un des plus connus. Si son nom l’est moins, en termes de tablettes (pour rester sur la métaphore du chocolat) il reste un incontournable par sa redoutable efficacité.

Le minimum à faire, c’est 3 séries de 20 répétitions de cet exercice, 3 à 4 fois par semaine.
Si vous vous sentez particulièrement en forme, vous pouvez enchainer chaque série avec une série de sit-up. Personnellement, j’enchaine 3 séries de 4 exercices différents lorsque je fais une séance d’entrainement, donc c’est possible ;)
Encore une fois, je me répète mais seule la régularité paye ! Ne vous jetez pas sur tous les exercices en multipliant les séries si c’est pour ne le faire qu’une fois par semaine. Contentez-vous d’un seul exercice si vous débutez, mais faites-le bien et soyez régulier.

Avant d’attaquer, y a deux choses importantes à retenir avec le crunch.
La première, c’est de ne pas chercher une amplitude démesurée. Regardez bien la vidéo, le coach se redresse à peine, il ne vas pas embrasser ses genoux (ni qui que ce soit d’autre d’ailleurs).
La seconde, c’est de ne surtout pas tirer sur sa nuque, sinon vous allez vous blesser. Vos mains doivent juste être posées, les coudes écartés et ne cherchez pas à avancer votre tête. Lorsque vous effectuez le mouvement, pensez que ce sont vos épaules qui doivent se décoller du sol (la tête suivra forcément, mais elle ne doit pas partir en avant).

Ça y est vous êtes prêts ? C’est parti !

 

Minceur et Santé

L’avis de l’auteur

C’est un exercice que tout le monde a déjà et certainement déjà pratiqué.

je viens de découvrir, et je dois bien admettre que je le trouve redoutablement efficace. Il fait un peu plus mal que le « crunch » classique, mais il n’est pas difficile à exécuter, ce qui le rend abordable par quiconque décide de s’y mettre. Vous en conviendrez, un excellent avantage !

Sandrine

[yop_poll id= »3″]
 

About coach régime minceur

Passionnée par l'alimentation santé qui aide à retrouver et à garder la ligne, je m’y intéresse de près depuis plus de dix ans. Après quelques beaux succès auprès de mes amies, j'ai lancé ce blog dans le but de conseiller les femmes dans leur démarche de perte de poids, en préconisant avant tout un mode de vie sain.
No tags.
  • Trackbacks
  • Comments
    • […] sur un ventre plat, remplacez le dernier exercice par un enchainement des 4 suivants : – 20 abdos : crunch – 20 abdos : relevé de jambes – 20 abdos : sit up – 20 abdos : torsions du bassin (10 fois à […]

Laisser un commentaire

*