exercices pour abdominaux – partie 1

exercices pour abdominauxSi je vous parle de Sit-Up, me répondez-vous “à tes souhaits” ?  Si oui, il est temps que ça change !

Je vais vous présenter ici cet exercice pour abdominaux qui est très efficace. Il a également mérite de muscler la partie basse des abdos, ce que l’on cherche généralement à faire pour perdre sa brioche disgracieuse.

Comme tous les exercices efficaces, oui, il va vous faire un peu souffrir. C’est pour ça qu’il est efficace ;)
Lorsqu’on travaille ses abdominaux, il faut que ça brûle ! C’est comme ça !

Vous pouvez vous contenter de faire 3 séries de 20 répétitions de cet exercice, à condition de la faire 3 à 4 fois par semaine minimum. Une fois par jour c’est encore mieux.
En matière de musculation, qu’on se le dise, seule la régularité paye ! Faire 150 abdos d’un coup et ne rien faire ensuite pendant une ou deux semaines, ça ne sert à rien. En revanche, un petit peu d’exercice tous les jours, ça prend très peu de temps, et c’est beaucoup plus efficace.

Bien entendu, vous ne verrez pas vos tablettes demain…
Le travail régulier et la patience sont les seules clés du succès.

Alors on se met en position, et… c’est parti ! ;)

 

Minceur et Santé

L’avis de l’auteur

C’est un exercice que je viens de découvrir, et je dois bien admettre que je le trouve redoutablement efficace. Il fait un peu plus mal que le “crunch” classique, mais il n’est pas difficile à exécuter, ce qui le rend abordable par quiconque décide de s’y mettre. Vous en conviendrez, un excellent avantage !

Sandrine

About coach régime minceur

Passionnée par l'alimentation santé qui aide à retrouver et à garder la ligne, je m’y intéresse de près depuis plus de dix ans. Après quelques beaux succès auprès de mes amies, j'ai lancé ce blog dans le but de conseiller les femmes dans leur démarche de perte de poids, en préconisant avant tout un mode de vie sain.
No tags.
  • Trackbacks
  • Comments
    • exercices pour abdominaux | Minceur et Santé
      27 février 2014 à 9 h 16 min

      […] vous vous sentez particulièrement en forme, vous pouvez enchainer chaque série avec une série de sit-up. Personnellement, j’enchaine 3 séries de 4 exercices différents lorsque je fais une séance […]

    • […] un enchainement des 4 suivants : – 20 abdos : crunch – 20 abdos : relevé de jambes – 20 abdos : sit up – 20 abdos : torsions du bassin (10 fois à gauche + 10 fois à […]

Laisser un commentaire

*