Course à pied : quelle montre choisir

Montre pour entrainement en course à pied
Dans mes articles sur la course à pied, je vous conseille de pratiquer le fractionné pour progresser en course à pied.
Effectivement, le fractionné, rien de tel pour travailler son cardio, donc son endurance. Ce type d’entrainement, qui alterne la course rapide et la récupération active, vous rendra plus endurant et boostera vos performances en course à pied.

Cependant, rien n’est plus dérangeant lorsque l’on court d’être tout le temps rivé sur son chrono. Pour éviter de devoir vérifier sans arrêt, il existe des montres spécialisées pour la course à pied sur lesquelles vous pouvez programmer vos séances de fractionné. Vous entrez votre 15/15 ou votre 30/30 (par exemple), et la montre va jouer le rôle du coach : elle va sonner ou vibrer toutes les 15, ou 30 secondes (pour reprendre l’exemple). Ainsi plus besoin de se prendre la tête, nous avons l’esprit libre et nous pouvons nous concentrer sur notre jogging.

Il existe différents modèles, et différents prix. Personnellement, je vous conseille l’un de ces trois modèles, que j’ai moi-même testés. Les deux premiers conviendront très bien aux débutants qui veulent limiter leur investissement, et le troisième aura la préférence de coureurs plus exigeants.

Cliquez sur la Timex ironman modèle homme :
montre homme course à pied fractionnémontre homme course à pied fractionné

Cliquez sur la Timex ironman modèle femme :
montre femme course à pied fractionnémontre femme course à pied fractionné

Cliquez sur la Tomtom runner GPS modèle mixte :
montre GPS pour la course à piedmontre GPS pour la course à pied

About coach régime minceur

Passionnée par l'alimentation santé qui aide à retrouver et à garder la ligne, je m’y intéresse de près depuis plus de dix ans. Après quelques beaux succès auprès de mes amies, j'ai lancé ce blog dans le but de conseiller les femmes dans leur démarche de perte de poids, en préconisant avant tout un mode de vie sain.
Tags: , , , , .
  • Trackbacks
  • Comments
  • No Comments yet.
  • No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

*