Comment perdre du ventre grâce aux fibres

Que sont les fibres alimentaires

perdre du ventre grâce aux fibres alimentairesLes fibres alimentaires sont des nutriments non énergétiques. Ces substances sont contenues particulièrement dans les glucides à index glycémiques bas : légumes verts, légumineuses, fruits et céréales à l’état brut. Pour augmenter sa consommation de fibre, il faut donc manger plus souvent des légumes secs, des féculents non raffinés (complets), des céréales, des fruits secs, des fruits frais et des légumes verts.

Comment perdre du poids avec les fibres

Les fibres alimentaires ont directement une action bénéfique sur le poids. Leur introduction dans l’alimentation à pour effet de faire baisser la glycémie ainsi que le taux d’insuline dans le sang. Les fibres aident donc à l’amaigrissement.
Pour comprendre ce mécanisme, reportez-vous à notre article : Régime, glycémie et index glycémique.

Comment perdre du ventre avec les fibres

Les glucides riches en fibres boostent l’activité intestinale. Ainsi, en facilitant le transit, ils favorisent la digestion et le ventre plat.
Il faut, bien entendu, comme je ne cesse de le recommander, privilégier les céréales brutes. Soyez inventifs et ne vous contentez pas de sauter sur votre pain intégral. Revenez aux céréales consommés par vos grands parents et arrières grands parents, à l’époque ou le fléau de l’obésité n’avait pas encore frappé : le quinoa, le seigle, le son, l’épeautre, le riz complet, les pâtes intégrales sont vos alliés pour un ventre plat.

Fibres alimentaires et santé

Les fibres ont, d’autre part, l’avantage de lutter contre la constipation et de limiter les effets toxiques de certaines substances chimiques, telles que les additifs et les colorants. Elles sont donc non seulement bonnes pour votre régime, mais aussi pour votre santé.
Malgré tous les bienfaits ci-dessus énumérés, ne consommez pas soudainement des fibres à outrance. Cela risquerait d’irriter vos intestins. Consommez des glucides à index glycémiques bas à votre faim, et la consommation de fibres suivra sans que vous ayez à vous poser d’avantage de questions.

les fibres pour un ventre plat

About coach régime minceur

Passionnée par l'alimentation santé qui aide à retrouver et à garder la ligne, je m’y intéresse de près depuis plus de dix ans. Après quelques beaux succès auprès de mes amies, j'ai lancé ce blog dans le but de conseiller les femmes dans leur démarche de perte de poids, en préconisant avant tout un mode de vie sain.
No tags.
  • Trackbacks
  • Comments
  • No Comments yet.
  • No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

*