Les meilleures applications podomètre

marche minceur maigrirQui marche encore vraiment aujourd’hui ? Avouez-le, bien souvent, on évite au maximum de marcher, on cherche à se garer au plus près de chez soi, on va à la boulangerie en voiture, etc. Pourtant, marcher ne demande que peu d’effort et fait beaucoup de bien à notre organisme, que se soit pour garder la forme ou perdre des centimètres. Alors pourquoi s’en priver ?

Pour vous encourager à reprendre cette activité physique simple, j’ai testé pour vous des applications podomètre.

Qu’est-ce qu’un podomètre ?
Un podomètre est un dispositif sensible au mouvement permettant de mesurer en temps réel le nombre de pas d’une personne, lui évitant d’avoir à compter par elle même son nombre de pas. Il permet également de donner une estimation de la distance parcourue correspondante.

Les applications gratuites pour iPhone
J’en ai téléchargé et testé 5, puis je suis allée faire une petite ballade.
Au final, j’ai trouvé que seules 2 parmi elles valaient vraiment le détour, je vous les présente ici.

– StepOn : simple et efficace, il donne ne nombre de kilomètres, le temps passé, la vitesse moyenne, le nombre de calories dépensées et le nombre de pas effectués.

– Endomondo : appli complète, qui trace le parcours sur une carte, donne la distance parcourue, la vitesse moyenne, la vitesse maxi, les calories dépensées, le besoin en hydratation et les dénivelés. Elle propose également une fonction de fréquence cardiaque, si vous disposez d’une ceinture radio-fréquencemètre. Endomondo vous propose également des défis, une bonne motivation supplémentaire !
De nombreuses autres options très intéressantes sont déverrouillables avec un abonnement premium : info météo, plan d’entrainement, analyse de l’entrainement, etc. Il vous en coutera alors 3,59€ par mois ou 26,99€ par an.

Et vous, quel podomètre utilisez-vous ?
Avez-vous déjà pensé à quantifier la marche que vous faites quotidiennement ?

 

Minceur et Santé

L’avis de l’auteur

Je marchais beaucoup en étant plus jeune. Et puis, au fil des ans, je me suis de plus en plus sédentarisée, cherchant moi aussi à me garer toujours plus près pour marcher toujours moins. Jusqu’à ce que je prenne conscience de la stupidité de cette mauvaise habitude. C’est vrai, après tout, je suis valide et marcher 500 mètres de plus ne va pas me demander un gros effort et ne peut me faire que du bien.
C’est pourquoi j’ai décidé de reprendre la marche, pour retrouver l’habitude de l’exercice physique. Et puis une ballade, c’est toujours agréable.

Sandrine

About coach régime minceur

Passionnée par l'alimentation santé qui aide à retrouver et à garder la ligne, je m’y intéresse de près depuis plus de dix ans. Après quelques beaux succès auprès de mes amies, j'ai lancé ce blog dans le but de conseiller les femmes dans leur démarche de perte de poids, en préconisant avant tout un mode de vie sain.
Tags: , , , , , , .
  • Trackbacks
  • Comments
  • No Comments yet.
  • No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

*