Affiner ses cuisses et raffermir ses fesses

affiner ses cuissesNous l’avons déjà vu dans l’article sur le métabolisme de base, et nous y reviendrons plus longuement dans un prochain article dédié à l’exercice physique ; si vous suivez Minceur et Santé vous devez désormais savoir que la musculation est un allié minceur de choix pour qui se demande comment maigrir et s’affiner.

Pourquoi se muscler les jambes et les fessiers

Bien souvent, les femmes cherchent avant tout à perdre des centimètres dans la partie basse du corps, alors que les hommes s’obstinent à ne muscler que leur torse. Dans un cas comme dans l’autre, vous allez découvrir ici un exercice redoutable pour muscler et affiner vos cuisses et vos fessiers.

Quel exercice de musculation pour affiner ses jambes

L’exercice que je vous propose aujourd’hui se nomme les fentes avant. Il a l’avantage d’être assez complet, puisqu’il muscle les quadriceps, les fessiers, et sollicite les ischios-jambiers.

Il est également très pratique du fait qu’il peut se pratiquer à la maison, sans matériel. S’il devient trop facile ou si vous être déjà un peu entrainé, vous pouvez l’exécuter en portant une haltère dans chaque main. À votre convenance…

Comment exécuter des fentes avant

Quelques images valent mieux qu’un long discours…

About coach régime minceur

Passionnée par l'alimentation santé qui aide à retrouver et à garder la ligne, je m’y intéresse de près depuis plus de dix ans. Après quelques beaux succès auprès de mes amies, j'ai lancé ce blog dans le but de conseiller les femmes dans leur démarche de perte de poids, en préconisant avant tout un mode de vie sain.
No tags.
  • Trackbacks
  • Comments
    • […] 10 pompes – 1 mn de gainage en tournant (15 secondes par position : face, gauche, dos, droite) – 10 fentes avant (10 fois le pied gauche + 10 fois le pied droit) – 20 secondes de chaise – 20 squats sans charge – […]

Laisser un commentaire

*