• Suivez votre coach minceur :
  • Accueil
  • > cardioExercices
  • > 10 bonnes raisons de se (re)mettre à la course à pied

10 bonnes raisons de se (re)mettre à la course à pied

course à pied

1- La course à pied accessible à tous

Tout le monde sait courir, et niveau équipement, pour commencer, il suffit d’une paire de baskets. Et on peut courir partout, dans un parc, dans un champ, en ville, sur une plage, dans les bois, etc. On peut difficilement faire plus simple et peu couteux pour reprendre une activité physique.

2- La course à pied réduit le stress et les tensions

Le jogging vous aidera à évacuer votre stress et à éclaircir vos pensées. La course à pied est un moment d’évasion, elle vous sort de votre quotidien et de vos problèmes. Après une course, vous avez les idées beaucoup plus claires, vous parvenez à organiser vos pensées et trouver plus facilement des solutions à vos problèmes.

3- La course à pied est bonne pour la santé

Des études ont montré que l’exercice régulier diminue le risque de plusieurs types de cancer (du côlon, du sein, de l’endomètre, des poumons, etc.). Les coureurs ont aussi moins de risque de souffrir d’une maladie du coeur, de congestion cérébrale, de diabète.
Courir réduit la tension artérielle, augmente le taux de bon cholestérol, améliore l’immunité contre le rhume et d’autres virus. Des études américaines ont également conclu que la course à pied pouvait réduire le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge et de cataracte.

4- Il n’est jamais trop tard pour commencer le jogging

Peut importe que vous n’ayez jamais couru ou même fait de sport de votre vie.
En commençant doucement et progressivement, on peut s’y mettre même tardivement.

5- On peut pratiquer le jogging pendant de longues années

Même si les performances ne sont pas les mêmes, on peut courir jusqu’à un âge avancé. Et ainsi rester en forme plus longtemps :)

6- La course à pied permet de retrouver de l’énergie

Si vous vous sentez toujours fatigué, léthargique, peu motivé, la course à pied peut être un allier de poids !
Alors oui, ça va être difficile au début. Il va falloir vous forcer pour aller faire du sport.
Mais ça vaut vraiment le coup ! Car très vite, vous sentir grandir en vous une énergie positive que vous aviez perdu.

7- La course à pied aide à dormir mieux

Que vous soyez victime d’insomnies ou que vous ayez l’impression que votre sommeil n’est pas réparateur, là encore, le jogging est votre ami !
Après quelques semaines de footings réguliers, vous trouverez plus facilement le sommeil, vous aurez besoin de moins de temps pour vous endormir, et la qualité de votre sommeil sera bien meilleure !

8- Le jogging, c’est bon pour le moral

Pendant un jogging, un footing, une course à pied (appelez ça comme vous voulez), vos muscles bougent et permettent ainsi au sang de mieux circuler. Ainsi, vous relâchez les tensions accumulées dans le dos, les épaules et la nuque. C’est une véritable relaxation physique qui s’opère, qui va inéluctablement jouer sur votre moral et votre bonne humeur.
Mais ce qu’il faut savoir aussi, c’est que lorsque vous courez, votre corps sécrète des endorphines. Les endorphines sont des hormones, également connues sous le nom « hormones du bonheur », parce qu’elles provoquent détente et bien-être.

9- La course à pied rend beau

Et oui ! Car courir assainit la peau :)
Lorsque vous courez, votre peau est mieux irriguée par les vaisseaux sanguins. Elle apparaît donc plus saine. et vous affichez une mine radieuse.
100% naturel et gratuit ;)

10- La course à pied est un allier minceur incomparable

Le jogging permet de perdre du poids et de le stabiliser.
C’est LE sport à pratiquer pour perdre du poids et le perdre rapidement.
Aucune autre activité physique ne vous fera autant transpirer et brûler de calories.
Le vélo, le stepper, le rameur, ou n’importe quel autre exercice cardio vous feront évidement travailler, mais rien en sera jamais aussi efficace que la course à pied.

En une séance, je peux bruler près de 1000 calories. Elle est pas belle la vie ?

About coach régime minceur

Passionnée par l'alimentation santé qui aide à retrouver et à garder la ligne, je m’y intéresse de près depuis plus de dix ans. Après quelques beaux succès auprès de mes amies, j'ai lancé ce blog dans le but de conseiller les femmes dans leur démarche de perte de poids, en préconisant avant tout un mode de vie sain.
Tags: , , .
  • Trackbacks
  • Comments
  • No Comments yet.
  • No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

*